Se Loger
TRANSPORT LOGEMENT A DECOUVRIR LES PACKAGES ETUDIER LIENS
Les PREMIERES NUITS
Les Premieres Nuits
Les CARTES BACKPACKER
VIP/YHA/NOMADS
Les Cartes Backpacker
Pour du LONG TERME
Pour Du Long Terme
Accueil Email

Accueil

Email

  LES CARTES BACKPACKER VIP/YHA/NOMADS

Les backpackers

Hébergement le plus courant en Australie, les backpackers fonctionnent sur le même principe que les auberges de jeunesse. Leur objectif est simple : offrir un logement convivial et agréable pour une clientèle jeune, à des prix abordables. L'hébergement se fait en dortoir, même si tous ces hôtels proposent également des chambres doubles ou twin. Cuisine, salle de bains et salon sont en commun. Vous êtes donc « comme à la maison », puisque vous pouvez cuisiner, dormir et vous détendre (De nombreux backpackers disposent d'une piscine, d'un bar, de jeux, ou offrent un accès à internet), tout en faisant des rencontres avec d'autres voyageurs !
Les hôtels backpackers sont parfaits pour s'arrêter quelques nuits avant de repartir, ou en attendant de trouver une solution sur du plus long-terme.

Vous trouverez trois grandes chaines d'hôtels backpackers en Australie, proposant toutes les trois des programmes de fidélité:

Nomads et la Nomads Adventure Card.

Fonctionnant sur le même principe que la carte YHA, cette carte offre des réductions dans le réseau d'hôtels Nomads. Particulièrement pratique et recommandé, le programme « Bed Hopper » permet d'acheter en avance plusieurs nuits, valables dans toute l'Australie, à tarif préférentiel. Il vous suffit ensuite d'appeler l'hôtel Nomads de votre choix 24 heures à l'avance, et votre nuit est assurée !Plus de détails:

Bed_Hopper

Leur site :
PLUS  http://www.nomadsworld.com/

VIP et sa carte VIP Backpacker.

La carte la plus fréquemment utilisée en Australie, Nouvelle-Zélande et Fidji ; utilisable dans le monde entier. Valable un an à partir de la date d'achat, elle vous permet de bénéficier de réductions sur les nuits dans les hôtels, mais aussi sur une foule d'activités annexes : les vols, bus passes, trains, location de voiture, ferries, restaurants, tours, plongée, ski, rafting, développement de photos, et bien plus encore. Le petit livret qui l'accompagne est une véritable bible recensant tous les bons plans de la carte. Leur site :

Leur site :
PLUS http://www.vipbackpackers.com/

YHA et la carte FUAJ.

Véritable passeport international, la carte d'adhésion donne accès à 4200 Auberges dans le monde. Cette carte vous offre des réductions sur les nuits dans toutes les auberges de jeunesse, ainsi que sur certains tours.

Leur site :
PLUS  http://www.yha.com.au/