A Decouvrir
TRANSPORT LOGEMENT TOURS LES PACKAGES ETUDIER LIENS
Reservez
Plus de Information
Catalogue
Accueil Email

Accueil

Email

A DECOUVRIR

21 Jours Perth à Darwin à partir de $3750

Un circuit qui vous emmènera dans les régions les plus isolées de l'Australie, les Bungle Bungle (découvertes en 1984), les Kimberleys et la côte ouest qui est encore très peu fréquentée. L'hébergement se fait en camping et en hôtels simples.
Ce forfait est adapté uniquement pour les personnes jeunes (18-35ans) pour qui le confort n'est pas une priorité

Ce forfait est un composé de 2 circuits vous pourrez donc avoir des guides et des groupes différents. Vous voyagerez dans un minibus de 21 personnes.

Randonnée, Australie de l'Ouest, Australie Camion de bétail, Australie de l'Ouest, Australie Monkey Mia, Australie de L'Ouest, Australie

Jour 1 – Perth à Horrocks

 Vous quitterez Perth et vous dirigerez vers le nord au travers des vignobles et des jardins maraîchers pour rejoindre la Highway 1, en direction du parc national de Nambung et des milliers de formations rocheuses calcaires des Pinnacles. Après avoir exploré ces formations uniques, vous reprendrez la route, pour arriver à Geraldton pour la nuit. (Dé, Di)

Jour 2 – Horrocks à Shark Bay

 Tôt dans la matinée, vous effectuerez un court trajet jusqu'à Murchison Gorge dans le parc national de Kalbarri. Là, vous prendrez le temps d'admirer Nature's Window, The Loop et découvrirez les merveilles de Z-Bend Gorge. A Z-Bend Gorge se trouve une descente grisante de 150 mètres au cœur de la gorge, valant la peine d'être effectuée ! Vous serez récompensés de vos efforts par une baignade dans les piscines naturelles d'eau fraîche. Pour les plus aventureux, il y a aussi la possibilité de s'essayer à la technique du rappel (supplément à votre charge). Dans l'après-midi, vous ferez une halte sur la superbe plage de Shell Beach avant d'arriver à Shark Bay. (PD, Dé, Di)

Jour 3 – Shark Bay à Coral Bay

 Après un court trajet à travers la péninsule de Peron, nous arrivons à la plage et allons à la rencontre des célèbres dauphins de Monkey Mia – soyez prêts à prendre de superbes photos de ces animaux fascinants. De là, nous nous dirigeons vers Carnarvon avec un arrêt dans une bananeraie (les bananes congelées et enrobées de chocolat vendues ici sont un vrai régal!). De Carnarvon, nous terminons la journée par le voyage jusqu’à Coral Bay, le Joyau du Nord. (PD, Dé, Di)

Jour 4 – Coral Bay et Exmouth

 Il est temps d’explorer! Passez la journée à découvrir les merveilles de Ningaloo Reef et de sa fantastique faune. Plongée avec tuba, Croisière dans un bateau à fond de verre, randonnées à vélo ou quad, ou encore survol du récif sont quelques unes des différentes activités qui vous permettront de découvrir ce magnifique parc aquatique (à votre charge). Après une journée à profiter de Coral Bay, nous partons en fin d’après midi pour Exmouth. (PD, Dé, Di)

Jour 5 – Exmouth

 La journée sera entièrement consacrée à l’exploration de la région d’Exmouth. Après le petit-déjeuner, vous prendrez la direction de Yardie Creek dans le parc national de Cape Range, puis reprendrez la route d’Exmouth, en faisant une halte à la magnifique Turquoise Bay, où vous aurez l’occasion de vous baigner ou de vous faire dorer au soleil, et apprécier la vue spectaculaire depuis Vlahming Head Lighthouse. Vous repartirez pour votre lieu d’hébergement en milieu d’après-midi. (PD, Dé)

Jour 6 – Exmouth au Parc National de Karijini

 En matinée, vous prendrez la direction des vastes ranches de Pilbara pour rejoindre l’oasis de Karijini. Dans l’après-midi, vous ferez une courte halte dans la ville minière (minerai de fer) de Tom Price, avant de rejoindre votre campement surplombant le superbe Hamersley Range, juste à temps pour admirer le coucher de soleil. (Dé, Di)

Jours 7 et 8 – Parc National de Karijini

 Deux jours ne sont pas de trop pour pleinement explorer et apprécier les beautés de ce parc national et de ses gorges. Hamersley Ranges a été formé il y a plus de 2,5 milliards d’années et est l’une des formations rocheuses les plus curieuses de la planète. Des chutes d’eau s’écoulant profondément dans les gorges aux piscines naturelles idéales pour la baignade, vous aurez le temps de tout faire. Quelques-unes des gorges sont si étroites que vous pourrez en toucher les deux parois en même temps. Vous visiterez des sites tels que Dales Gorge, Fortesque Falls, Fern Pool, Circular Pool, Weano Gorge et Hancock Gorge. Ce sera le point culminant du voyage pour nombre d’entre vous. (PD, Dé, Di)

Jour 9 – Karijini NP à Pardoo Station

 Nous quittons Karijini ce matin et prenons une route tranquille vers Pardoo Station dans l’Outback. Nous nous dirigeons vers la côte et le port de minerai de fer de Port Hedland. Nous prenons le temps d‘un tour de ville rapide pour réaliser l’importance de l’industrie du fer. Après le déjeuner, nous continuons en direction de Pardoo station, où nous passons notre dernière soirée ensemble avant de rejoindre Broome. (PD, Dé, Di)

Jour 10 – Pardoo Station à Broome

 Une matinée de détente pour apprécier la beauté de l’étendue sablonneuse. Comme son nom le suggère, la plage Eighty Mile Beach s’étend sur des kilomètres. Vous profiterez d’une promenade sur la plage ou d’une baignade rafraîchissante avant de reprendre la route pour arriver à Broome en milieu d’après-midi. (PD, Dé)

Jours 11 et 12 – Broome

 Deux journées libres pour visiter cette ville perlière historique du nord. Il y a beaucoup à voir et à faire à Broome, ou tout simplement vous reposer et lézarder sur la célèbre Cable Beach, dans des conditions de température idylliques, ou encore aller visiter les anciens lougres spécialisés dans l’industrie perlière. Vous aurez un tour guidé de la ville pour en saisir au plus tôt les principales attractions. (Repas à vos frais)

Jour 13 – Broome à Windjana Gorge

 Après avoir quitté Broome, vous ferez une brève halte à Willare Bridge pour observer la taille du fleuve et la quantité d’eau qui s’écoule dans le puissant Fitzroy River durant la saison humide. Vous quitterez ensuite les routes goudronnées pour vous diriger vers Oscar Range et Tunnel Creek, un tunnel de 750 mètres qui passe sous Napier Range, un lieu riche d’histoire en bandits de grands chemins : interrogez votre guide pour en connaître les détails. (Dé, Di)

Jour 14 – Windjana Gorge à Mt Barnett

 Après avoir passé quelques heures agréables à découvrir Windjana Gorge et ses nombreux crocodiles d’eau douce, il est temps de reprendre la célèbre route de Gibb River. Selon la saison, nous pourrons explorer Galvins ou Adcock Gorge avant d’installer notre camp à Manning Gorge. (PD, Dé, Di)

Jour 15 – Gibb River Road et Gorges

 Aujourd’hui, c’est l’heure de vous baigner et de randonner dans les Kimberleys ! Explorez les gorges surprenantes de Manning et, si le temps le permet, nous nous dirigeons vers Barnett Gorge. Votre guide utilisera sa connaissance du terrain pour vous indiquer quelles gorges vous serez le plus à même d’explorer. Nous passons ensuite une nouvelle nuit sous les étoiles dans notre campement. (PD, Dé, Di)

Jour 16 – Gibb River Road à El Questro Station

 Tout au long de notre voyage le long de la Gibb River Road, nous découvrons d’anciens et magnifiques paysages. Nous traversons ensuite la Pentecost River pour nous rendre au célèbre ranch de El Questro Station. Après une randonnée dans les superbes Cockburn Ranges, vous vous baignerez dans les chutes d’eau à Emma Gorge avant de nous retirer pour la nuit. (PD, Dé, Di)

Jour 17 – El Questro à Bungle Bungle NP

 Aujourd’hui, asseyez-vous et admirez les magnifiques paysages du Boyd Carr et des Durack Ranges pendant que nous nous dirigeons vers Turkey Creek. Nous nous attaquons à une difficile traversée en 4X4 dans le Parc National des Bungle Bungle (Purnululu) et observer le coucher du soleil sur les Osmond Ranges avant de rejoindre notre camp. (PD, Dé, Di)

Jour 18 – Bungle Bungle NP

 Vous passerez toute la journée à explorer les formations rocheuses exceptionnelles des Bungle Bungle Ranges. Vous visiterez l’unique Frog Hole, l’impressionnant Echidna Chasm et la magnifique Cathedral Gorge, avec en option un vol en hélicoptère (à vos propres frais) au dessus des Bungles, avant de rentrer au campement. (PD, Dé, Di)

Jour 19 - Bungle Bungle NP à Kununurra

 Ce matin, vous monterez à bord d’un véhicule tout-terrain (4x4) pour vous frayer un chemin dans les Bungles avant de vous diriger vers la capitale du nord : Kununurra. Dans l’après-midi, vous explorerez Hidden Valley, à proximité de Kununurra. (PD, Dé, Di)

Jour 20 – Kununurra à Victoria River

 En matinée, vous rejoindrez Lake Argyle et Ord River Dam. Ce sera l’occasion de prendre toute la mesure du plus grand lac artificiel d’Australie. Dans l’après-midi, vous franchirez la frontière séparant l’Australie-Occidentale et le Territoire du Nord. Si le temps le permet, vous admirerez le parc national de Keep River avant de rejoindre notre campement de Victoria River. (PD, Dé, Di)

Jour 21 – Victoria River à Darwin

 Vous débuterez votre dernière étape ce matin par un court trajet jusqu’à Katherine, où vous visiterez brièvement les gorges de Katherine (Nitmiluk). Puis, vous reprendrez la route du nord, ferez une halte à Edith Falls pour une dernière baignade rafraîchissante et relaxante avant de rejoindre Darwin où vous quitterez avec regret vos compagnons de voyage. (PD, Dé)

Notes:
 ATTENTION : Ce tour convient à des personnes en bonne santé et actives qui peuvent marcher de 5 à 9 km par jour sur un terrain difficile avec souvent des températures élevées. Les températures peuvent être singulièrement extrêmes, en particulier très élevées en journée en été ou très basses dans la nuit en hiver. Adventure Tours se réserve le droit d’évaluer l’aptitude des passagers avant le départ de l’excursion. L’excursion n’est pas recommandée pour les enfants. Dû à la nature isolée de la région de Kimberley, certaines nuits, l’hébergement se fera sous la forme de camping dans la brousse avec peu de confort. Attention : stricte limite des bagages fixée à 15 kg par personne, dans un sac à dos ou un sac de voyage.
Ce circuit est adapté uniquement pour les personnes jeunes (18-35ans) pour qui le confort n'est pas une priorité
Vous souhaitez des vacances sous forme d’aventure
Vous êtes heureux de voyager en compagnie de personnes de différentes nationalités
Vous aimez l’extérieur
Vous êtes tolérant, flexible et que vous aimez la vie
Vous aimez marcher et essayez de nouvelles choses
Vous êtes en bonne condition physique
Merci de noter que les itinéraires ne sont qu’indicatifs et peuvent être soumis à des changements.
Un minimum de participation est nécessaire pour pour la préparation des repas et pour l'installation et le rangement du campement

prix par personne (en dollars australiens)   Convertisseur de devises Convertisseur.

13 avril au 12 octobre 2012
Adulte en dortoir + camping: $3750
Adulte en chambre double avec sdb à partages (8 nuits) + camping (12 nuits): $3930
Adulte en chambre simple avec sdb à partages (8 nuits) + camping (12 nuits): $4230
Ce safari n'est pas adapté aux enfants de moins de 12ans
Endroits visités:

Pinnacles, Kalbarri National Park, Monkey Mia, Coral Bay, Ningaloo Reef, Karijini National Park, Miracle Mile, Broome, Cable Beach, Windjana Gorge, Tunnel Creek, Gibb River Road, Kimberley Gorges, Bungle Bungles, Kununnurra, Lake Argyle.

Style:

aventure, jeune, backpacker

Départ:

Aux dates suivantes d'avril à octobre 2012:
13, 20 et 27 avril / 4, 11 et 25 mai / 1er, 8, 15, 22, 25 et 29 juin / 2, 6, 9, 13, 16 et 27 juillet / 10, 24 et 31 août / 7, 14, 21 et 28 septembre / 5 et 12 octobre,

Arrivée:

A Darwin vers 18h30.

Ce qui est compris:

Visites guidées, tous les repas sont inclus, transfert au motel, prix du camping & équipement, prix d’entrée du parc national

Ce qu'il faut apporter/en supplément:

Chaussures de marche confortables, maillot de bain, chapeau & crème solaire, serviette de bain & affaires de toilette, crème anti-moustiques, appareil photo, bouteille d’eau ou gourde, torche, vêtements chauds en hiver, petit oreiller gonflable, sac de couchage (il peut être louer pour $25 sur place)

Min/Max Personnes:

min 4 / max 21