A Decouvrir
TRANSPORT LOGEMENT TOURS LES PACKAGES ETUDIER LIENS
Reservez
Plus de Information
Catalogue
Accueil Email

Accueil

Email

A DECOUVRIR

7 jours safari Alice à Darwin avec Uluru

Ayers Rock, les Olgas, Kings Canyon...Le désert, les Devils Marble et Katherine Gorge avant d'arriver à Darwin la tropicale!

Centre Rouge, Territoire du Nord, Australie Banka Banka, Territoire du Nord, Australie  

Alice Spring à Kings Canyon

 Grimpez sur un chameau pour une ballade chaloupée à l’Outback Camel Farm (à vos frais) avant de gagner tranquillement notre campement près d’Uluru (Ayers Rock) pour le déjeuner.

Randonnée cette après-midi dans la Vallée des Vents à Kata Tjuta (les Olgas) avant d’admirer le coucher de soleil sur Uluru…

Diner en plein air, avant de passer une nuit à la belle étoile dans votre swag ou en tente dôme.

(Déjeuner et diner compris)

Uluru à Kings Canyon

 Lever tôt pour observer le soleil se lever sur Uluru, vous aurez ensuite le choix de partir faire une marche autour du Rock ou de grimper jusqu’au sommet ! Découvrez la culture aborigène locale au cours d’une marche guidée et visitez le Centre Culturel avant de prendre la route pour Kings Canyon.

Faites un vol en hélico au-dessus du spectaculaire Canyon (à vos frais) avant de gouter à la cuisine traditionnelle du bush. Nuit à la belle étoile dans votre swag ou en tente dôme dans notre campement près de Kings Canyon.

(Petit-déjeuner, déjeuner et diner compris)

Kings Canyon à Alice Springs

 Passez la journée à marcher et escalader Kings Canyon: l’ “Amphitéâtre” , les fascinants murs « Sud » et « Nord », le « Jardin d’Eden ».

Nous repartons après le déjeuner pour Alice Springs.

(Petit-déjeuner et déjeuner compris)
Nuit à Alice Springs non comprise

Journée libre à Alice Springs

 Journée libre à Alice Springs
Nuit à Alice Springs non comprise

Alice Springs à Banka Banka

 Nous franchissons le Tropique du Capricorne avant de nous arrêter à Ti Tree, où vous aurez l’occasion de voir et acheter si vous le désirez de l’art traditionnel aborigène.

Prochain arrêt au pub de Barrow Creek, où nous pourrons voir l’historique station de télégraphe.

Un peu plus loin « sur la piste » nous explorerons les Devils Marble, un ensemble de rochers granitiques aux formes arrondies à l’équilibre précaire, un lieu sacré pour les aborigènes.

Nous arrivons ensuite à la station (« ranch » à l’australienne) de Banka Banka où nous camperons pour la nuit.Si le temps le permet, allez faire un plongeon dans le petit lac tout proche !

(Déjeuner et diner compris)

Banka Banka à Katherine Gorge

 Nous continuons vers le Nord, et le mythique pub de Daly Waters, le plus vieux pub d’Australie et premier aéroport international !

Après le déjeuner nous partons pour Mataranka, où nous profiterons d’une après-midi relax dans les eaux claires des sources d’eau chaudes. Plus tard nous reprenons la route en direction de Katherine Gorge pour rejoindre notre campement.

(Petit-déjeuner, déjeuner et diner compris)

Katherine Gorge à Darwin

 Passez une demi-journée à explorer cette magnifique gorge en kayak ou en prenant une croisière (à vos frais).Vous avez aussi la possibilité de faire un vol en hélico (à vos frais) pour apprécier la grandeur majestueuse du paysage, c’est une expérience qui vaut le détour !

Après le déjeuner nous nous dirigeons vers Darwin via Edith Falls et Adelaide River.

(Petit-déjeuner et déjeuner compris)

Notes:
 Les safaris doivent être reconfirmés avant 16H la veille du départ.
Les itinéraires peuvent être modifiés sans préavis pour des raisons climatiques, de sécurité ou à la demande des Propriétaires Traditionnels et/ou des Parcs Nationaux.
Bagage limité à 15 kilos par personne maximum, de préférence dans un sac plutôt qu’une valise.

prix par personne (en dollars australiens)   Convertisseur de devises Convertisseur.

1er avril 2011 au 31 mars 2012
$770
Départ:

Départ d’Alice Springs à 06H
D'avril à juin: lundi, mercredi, jeudi, vendredi, dimanche
Juillet: tous les jours
D'août à septembre: lundi, mercredi, jeudi, vendredi, dimanche
D'octobre à décembre: mercredi, vendredi, dimanche

Arrivée:

A Darwin en fin de journée le 7ème jour.

Ce qui est compris:

Guide sympa et expérimenté, repas comme indiqués, transferts depuis vos hébergements, véhicules climatisés, taxes de camping et d’entrée dans les parcs, matériel.

Ce qu'il faut apporter/en supplément:

Chaussures de marche hautes et fermées, chapeau et crème solaire, serviette et trousse de toilette, vêtements chauds en hiver, bouteille d’eau, lampe de poche, répulsif anti-insectes, appareil photo, sac de couchage (Peut être loué pour $20, nous le préciser à la réservation)